23.04.2021: Jaak Le Roy, Transculturele groepsinterventies – Werken met jongeren en gemeenschappen in crisis te Kinshasa

23.04.2021: Jaak Le Roy, Transculturele groepsinterventies – Werken met jongeren en gemeenschappen in crisis te Kinshasa

This post is also available in: Nederlands (Néerlandais)

Interventions de groupe transculturelles – Travailler avec des jeunes et des communautés en crise à Kinshasa

En République Démocratique du Congo, des personnes, des familles et des communautés sont confrontées à des changements sociétaux et culturels, à la violence et à l’exclusion. Cet exposé traite des tentatives menées dans des quartiers populaires de Kinshasa auprès des familles et de la communauté locale, pour développer des réponses génériques aux tensions internes et aux conflits dans la société actuelle.

Ce travail se concentre sur le renforcement de la résilience et l’élimination de mécanismes de défense sociale restrictifs tels que le rejet d’enfants.

Vous découvrirez comment, en collaboration avec le Dr. Nsitu, nous avons donné forme à une intervention de groupe transculturelle dans un des quartiers populaires, en mettant sur pied et en élaborant pas à pas, une recherche-action de plusieurs années. Les transformations curatives qui en ont résulté et que nous avons pu constater, tant au niveau personnel que collectif, seront clarifiées par une vignette clinique.

Jaak Le Roy

Conférence du vendredi

Une traduction française sera disponible.

23.04.2021 – 20:30 – par streaming

Non membres 15 € I Étudiants, demandeurs d’emploi 5 €

Inscriptions: vendredi.vrijdag@gmail.com