2021-2022: L’interstice – Un espace, un temps et un lieu autres

Agnès Bressolette, Dominique Klopfert, Sylvie Vandewalle,

On peut n’y venir qu’une fois ou davantage, avec ou sans question particulière, c’est selon, se laissant surprendre au gré de ce qui surgit, de ceux qui seront présents ce jour-là, d’un lieu différent à chaque fois.Seul compte le désir de rencontre, de se rencontrer autrement, de partager ce qui nous anime ou nous interroge dans nos pratiques et notre rapport singulier à la psychanalyse (au sens large).Nous souhaitons un espace en mouvement, lieu de passage, d’« entre », de parole et de lien. Échanger autour de ce qui se déploie, dans une disponibilité à envisager ce qui, autre, advient et relance la pensée.

Qu’en pensez-vous ? Nous avons prévu de faire le point sur cette expérience à mi-chemin (après six mois) afin de voir si elle rencontre d’autres désirs et comment elle se noue.

Participants : bienvenue à tout participant ou membre de l’école ayant une pratique psychanalytique

Dates : de 19h30 à 22h, le mercredi 15.09, mercredi 20.10, mercredi 17.11, mercredi 22.12, mercredi 26 janvier, jeudi 17 février. Inscription par séance. Les lieux et les dates suivants seront précisés dans les newsletters.

Modalités : Nous échangeons dans la simplicité et la convivialité, autour d’un verre. Chacun y vient dans un esprit auberge espagnole avec une boisson ou un aliment (style « finger food » qui ne nécessite ni vaisselle, ni préparation).

Lieu : La première réunion aura lieu à Ixelles. Les réunions suivantes se tiendront dans des lieux à chaque fois différents (Boitsfort, Tervuren, Rhode-Saint-Genèse…), adresse communiquée lors de l’inscription (avec éventuels contacts de co-voiturage).

Inscription par email à : dominique.klopfert@gmail.com

L’inscription se fait par séance et au plus tard le lundi qui précède et sous réserve de disponibilité, le groupe étant limité à 10 personnes à chaque réunion. Il s’agit donc d’un groupe ouvert et probablement différent à chaque fois (hormis les organisateurs). Possibilité d’être mis au courant des personnes déjà inscrites pour éviter les situations délicates (analysant-analyste, par exemple).

Personne de contact : Dominique Klopfert    dominique.klopfert@gmail.com