Privé: Résultat des groupes de travail “malaise”, Vincent MAGOS

(in nederlands)

par Vincent Magos

Chère Collègue, Cher Collègue,

Nous sollicitons toute votre attention pour cette lettre d’information particulière qui concerne la thématique du « malaise au sein de l’EBP ».

En continuité avec diverses initiatives du Bureau précédent dirigé par Johan De Groef, l’actuel Bureau a pris l’initiative de se mettre au travail autour de notre École.

En mai de l’an dernier, la note  ”Malaise au sein de l’EBP” avait été débattue au Conseil d’administration et avait donné suite à la mise sur pied de deux groupes, l’un francophone et l’autre néerlandophone, pour continuer le travail.

Vous trouverez le fruit des réflexions des deux groupes.

Le Conseil d’Administration trouve actuellement qu’il est d’intérêt général que ces documents soient lus et commentés par chacun. Dans un premier temps, nous vous invitons à répondre par mail. Le Bureau rassemblera toutes vos réactions et les tiendra à votre disposition. Lors de Diotima, un moment d’échanges collectifs sera prévu. Le Conseil d’Administration délibérera ensuite sur les feed-back obtenus. Finalement, le groupe de travail néerlandophone formule la demande qu’à un moment déterminé le texte soit voté afin que l’on sache au moins clairement quelle direction nous voudrions prendre tous ensemble.

Bien évidemment il reste bien des choses à développer et rien ne concerne encore les mesures de transition. Actuellement, nous souhaitons uniquement un échange d’idées et une prise de position concernant les grandes lignes et orientations.

Pour tous commentaires et/ou questions, les membres du Bureau sont à votre disposition ainsi que les membres du Conseil d’Administration.

Collégialement,