Accéder au contenu principal

2025-2026: Séminaire sur la créativité

Responsable(s): Jacques Roisin

winnicott400.jpg

Nous poursuivrons durant l’année 2025-2026 notre séminaire centré sur la créativité, qu’elle soit artistique ou non. Notre séminaire regroupe actuellement 6 personnes.

Le séminaire est ouvert aux goûts, aux intérêts, aux désirs de chacun quant aux questions que nous pouvons partager et mettre au travail ensemble. Cela peut concerner autant les effets bénéfiques de la créativité sur les personnes que la place de la créativité dans les cures ou encore les productions et témoignages d’un artiste. Nous discutons également d’articles de psychanalystes ayant interrogé les relations entre la créativité et la psychanalyse.

Nous nous rencontrons alternativement chez les divers participants, un jeudi soir par mois à partir de 19h. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le responsable du séminaire, Jacques Roisin, au 0478267240.